vers les clubs amis

Post_large_10a-0059aa-int-jpg

Associations en réunion à Hambach

Le plan de route des Clubs de voitures anciennes de l’EST

L’assemblée générale de l’Interclubs de Lorraine des voitures anciennes s’est déroulée à l’auberge des Marronniers, en présence de 18 associations de collectionneurs.

Ce rassemblement interclubs et dû à l’initiative d’Auto Retro 57, il y a quelques 10 ans déjà, et depuis, tousl es clubs de l’Est de la voiture anciennes organisent cette petite réunion à tour de rôle . Cette année, c’est l’Association des voitures anciennes Hambach et environs qui était à la barre.

Les délégués de dix-huit clubs de voitures anciennes, rattachés à la Fédération française de véhicules d’époque, ont donc assisté à l’assemblée générale de l’Interclubs de Lorraine. Sur une logistique de l’Association des voitures anciennes Hambach et environs (Avahe), présidée par Jean-Paul Spieles, cette réunion annuelle s’est tenue à l’auberge des Marronniers à Roth. Le but était de planifier les grands rendez-vous et expositions qui interviendront au cours de l’année 2014 dans les quatre départements lorrains. Il s’agit d’éviter le plus possible les concurrences de manifestations automobiles sur une même date, afin de rehausser le niveau technique et la fréquentation des concentrations automobiles.

Le prix de revient élevé pour entretenir les voitures anciennes a été mis en avant : « C’est de plus en plus compliqué de trouver des exposants ; on rencontre moins facilement du monde car tout est devenu plus cher », a expliqué un délégué du club Les Vieilles soupapes, de Lunéville. Ce qui n’empêchera toutefois pas de beaux succès populaires, notamment à Hambach et Créhange, dans les années à venir.

Pour mémoire, ci-dessous, quelques manifestations à retenir :

7 et 8 juin, exposition au lac de Madine ;

15 juin, exposition au château Saint-Sixte de Freistroff (près de Bouzonville) ;

7 septembre, 8e Festival des voitures anciennes à Hambach ;

13 et 14 septembre, exposition Auto-rétro 57 à Créhange ;

21 septembre, exposition à Toul ;

groupe est

Sur la photo, vous aurez bien sûr reconnu le Président Alain et le Vice-président Gérard qui représentaient AUTO RETRO 57