AR57 & ses voeux en 2019

Post_large_les_lorrains_en_file_indienne

voeux 2019*1

Le mot du Président : BILAN et VŒUX 2019


voeux 2018


La trêve des confiseurs est, une nouvelle fois, l’occasion de faire le bilan de l’année écoulée et de vous présenter les vœux pour 2019.

La fin de 2018 est à nouveau pour les Français, une période troublée par l’attentat de Strasbourg et par les manifestations sociales des gilets jaunes sur tout le territoire.

Plus près de nous, pour Auto-Rétro 57, la disparition de notre ami Jean JACOB a laissé un grand vide dans notre Club. Aimé de tous, nous garderons de lui le souvenir d’un copain humain, bon, chaleureux, toujours prêt à rendre service, à aider et donner de sa personne sans compter.

Il était l’un des Membres fondateurs du Club en 1981 et Membre du Comité où il a assuré de nombreux postes dont la vice-présidence en 2008. Présent tous les jeudis, il animait la table et participait sans compter à ces moments de grande convivialité.

Toujours disponible pour aider le Club notamment lors de la Bourse de Créhange, il tenait la caisse à l’entrée avec professionnalisme ayant chaque fois un mot gentil pour le public.

C’était un personnage et une figure marquante tantau Club que dans le monde de l’automobile ancienne de notre région qui nous manquera.

En 2018, plusieurs Membres ou leurs épouses, touchés par la maladie luttent toujours en cette fin d’année. Le Comité, l’ensemble des Membres et moi-même pensons à eux et leurs exprimons notre profond soutien.

2018 a commencé en janvier par un repas qui a réuni, dans nos locaux, plus de cent Membres, leurs familles et les amis d’Auto-Rétro 57. C’est dans ces moments de convivialité qui sont importants et qui marquent les esprits, que se révèle l’âme d’un Club. Ils permettent également à chacun d’oublier ses soucis et d’avoir un peu plus de baume au cœur.

    L’évènement phare de cette année, a été une nouvelle fois la Bourse de Créhange. C’était la vingt sixième fois qu’Auto-Rétro 57 orchestrait et de fort belle manière, cette importante manifestation du monde de l’automobile ancienne de la région mosellane. Et cette année, le soleil étaitde la partie !7000 visiteurs et collectionneurs et plus de 2200 automobiles anciennes se sont retrouvés sur le site de Créhange. On a été près de la saturation au niveau parking, mais grâce à l’enthousiasme et à l’investissement de toutes et tous, Auto-Rétro 57 a assuré et tenu son rang de « première manifestation automobile de l’Est de la France et des régions limitrophes ».

    Notre manifestation a été une grande réussite par la qualité de l’organisation et des thèmes présentés.

    Je tiens à remercier chaleureusement au nom de l’ensemble du Comité tous les participants à cette organisation.

J’en profite pour remercier le District Urbain de Faulquemont, les services de la mairie de Créhange et M. François LAVERGNE pour leur soutien.

    De nombreuses sorties du Club ont eu lieu cette année, dont les principales ont été :

    * Le rallye du 1er mai organisé par Jacky Hoen et son équipe, qui s’est déroulé le 29 avril et qui nous a emmenés pour une balade romantique autour de Blies sur les routes allemandes et françaises, tout en visitant de nombreux sites comme le musée de la mine de Petite Rosselle ou le site archéologique de Bliesbruck. Nouveau succès tant au point de vue organisation que participation des Membres d’Auto-Rétro 57.

    * La sortie dégommage du 8 avril à Bitche avec visite de la citadelle et de la cristallerie de Saint Louis.

    * La balade au Bodensee les 25, 26 et 27 mai, avec l’exposition Klassikwelt de Friedrichsafen.

    * Le Tour de Lorraine des 18, 19 et 20 mai : un nouveau rallye organisé par plusieurs Clubs de la région dont Auto-Rétro 57 qui s’est déroulé sur 650 km. Il a permis à plus de 100 voitures anciennes de découvrir les belles routes des 4 départements Lorrains. Il a fait étape au conservatoire Léon Joseph Madeline où les Membres du Club ont fait visiter avec fierté leurs locaux à tous les participants.

    * Du 9 au 23 juin, plusieurs équipages de notre Club sont partis en anciennes pour un périple de plus de 4500 km à travers l’Ecosse.

    * Le rallye de la St Nicolas où 4 équipages ont représenté notre Club. Plusieurs de nos Membres ont découvert les charmes d’un rallye de nuit.

    Voilà retracés rapidement les principaux évènements de cette année.

    Je tiens à remercier, sincèrement, au nom du Comité d’Auto-Rétro 57,tous les Membres, leurs familles et leurs amispour leur implication et dévouement de tous les instants : Nicole et Jean Pierre, Jacky, Fred, Jean Martin, Serge, Jean Claude, Stacha et Philippe

    Je vous souhaite, au nom du Comité et en mon nom propre, un joyeux Noël et vous adresse mes meilleurs vœux 2019, des vœux de santé, de bonheur et de prospérité à vous et à vos familles.

    Que cette nouvelle année vous apporte la joie et le plaisir de faire partie de la grande famille d’Auto-rétro 57.

    Le Président Alain WERNET