ar57 révèle une vocation

Post_large_k_ciel_16

Les textes & photos de cet article sont proposés par notre ami

jean-claude schont

****************************************************************************

CITROEN C4 1930

J‘ai découvert cette voiture il y a quelques mois dans le hall d’exposition d'AR57, et j’étais un peu choqué de la voir toute noire à l’intérieur sans ses garnitures internes

Sellerie_0

Je me suis proposé de faire les panneaux manquants Le comité directeur m’a donné le feu vert

**************************************************************

Le plafond avec les entretoises en bois

Sellerie_2


La face cachée du contre plaqué est fendue à la scie circulaire de plusieurs fentes à demi épaisseur puis la partie à arrondir laissée à tremper dans la baignoire

C4

Le panneau recouvert de velours et équipé d’un accoudoir, le velours sera tendu à la pose

Sellerie_8

Ayant fait quelques progrès en couture

Sellerie_9

j’ai pris personnellement l’initiative de la confection du ciel de toit

Sellerie_1

Notez l’étanchéité toute relative des bourrelets-joints : on voit le jour !

Sellerie_20

Des plaques recouvertes de velours cachent les agrafes et le bord du tissus, J’ai fait une palette angulée permettant d’enfouir le velours

Sellerie_13

la porte toute nue !

Sellerie_12

Une fois un coté terminé, la joue intérieure de l’aile est recouverte de velours collé

Sellerie_7

Et encore davantage de progrès en couture ... la couture a été plus facile

Sellerie_6

Les choses se mettent en place

Sellerie_3

et s'ajustent peu à peu

sellerie_0

Les agrafes sont discrètes, vue de dessus et de dessous.

Sellerie_11

Les portes garnies de contre-plaqué ne posent pas de difficultés sauf pour la manivelle de vitre que j’ai eu du mal à fixer

Notez la belle bordure en bois qui sert de poignée pour refermer la porte

Sellerie_14

La porte de malle arrière est garnie de contre-plaqué teinté, et le dossier aussi

Deux lanières en cuir évitent d’appuyer la porte sur les pare-chocs

Sellerie_15


Le sol caoutchouc avant

Un patron est fait en carton, en plusieurs morceaux à rassembler à plat,

Les ouvertures sont faites pour le passage des pédales, la direction,levier de vitesse et frein à main

Sellerie_16

Pour maintenir le caoutchouc sur les bords, un spécialiste m’a découpé avec la grande cisaille récemment rénovée,

Sellerie

4 bandes de métal de 1mm d’épaisseur qui cachent aussi les vis et écrous disgracieux : essayage et peinture.

Sellerie_18

Les vis seront peintes en noir aussi. Un joint-bourrelet d’aile en moleskine assure la finition.

Sellerie_19

Dessous du tableau de bord de coté recouvert de skaï, les fils ont été cachés ensuite

Sellerie_21

L’essuie-glace

Sellerie_22

Il m’a semblé paresseux quand la batterie a été branchée

J’ai démonté le mécanisme, la graisse avait la consistance de caramel mou,

essuie_0

je l’ai remplacée, et vérifié sur une batterie (12v!!!) le va et vient de l’axe « rapide » ?,

essuie_1

En tirant la molette noire on fait bouger l’essuie-glace manuellement si le moteur tombe en panne.